Soirée d'initiation aux séries cultes de SF !

Publié le par ALCOR

blade-runner.jpg

 

"J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant des mondes extérieurs. J'ai vu des rayons fabuleux pénétrer d'intrépides voyageurs temporels. De courageux astronautes, risquant leur vie pour nettoyer l'orbite basse terrestre. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pl...

NON!

 

Hein?

 

J'ai dit non ! On ne peut pas laisser les meilleures séries de tous les temps pourrir dans un coin ! Regarde notre époque Roy... Le paysage télévisuel science-ficitionesque est désastreux, voire inexistant ! Où sont les Malcolm Reynolds et les Sam Beckett des temps modernes? Ces personnages incarnaient des valeurs, des valeurs sur lesquels se basaient les fondements mêmes de notre société ! Alors que nous voyagions chaque soir de planète en planète, notre désir d'escapisme était comblé, et l'excentricité de ces mondes imaginaires nous renvoyait le reflet déformé de l'absurdité de notre monde à nous !

Je ne peux plus supporter la vacuité intellectuelle de la soupe que l'on nous sert. Il est temps d'y remédier... Faisons rayonner une dernière fois la science fiction du petit écran... Sur grand écran.

 

Je peux lâcher la colombe maintenant? J'en ai partout sur les mains.

 

Oui Roy, tu peux lâcher cette p***** de colombe... Et qu'est ce que tu fous en slip ?!"

 

 

 

Votre culture de la SF se limite à l'épisode 1 de The Big Bang theory? Pas de panique, ALCOR est là pour y remédier !

Retrouvez-nous le Mercredi 20 Février à 19h en amphi F2 du bâtiment 452 pour le top du top de la science-fiction télévisuelle !

 

 

series-sf-alcor.jpg

 

Au programme:

 

Firefly (Joss Whedon, 2002)


Synopsis: Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité.

 


 

Cowboy Bebop (Shinichirô Watanabe, 1998) 

 

Synopsis: Après l'explosion de la Gate sur la Lune, la Terre fut dévastée et les hommes ont dû fuir sur d'autres planètes telles que Mars.
Spike et Jett sont deux chasseurs de primes fauchés à la recherche de fugitifs afin d'arrondir les fin de mois. D'aventures en aventures, ils se font de nouveaux compagnons de route tel que Faye Valentine qui n'a aucun souvenir de son passé, Ed une fille passionnée d'informatique et Eins un chien qui vaut de l'or. Cependant, malgré son apparence "je m'en foutiste", Spike traine derrière lui un lourd passé qui le rattrape.

 


 

Quantum Leap (Code Quantum,  Donald P. Bellisario, 1989)

 

Synopsis: Désirant explorer le temps, le Dr Sam Beckett crée le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, l'Observateur du programme, que seul Sam peut voir et attendre. Il saute de corps en corps, réparant les erreurs du passé et espérant à chaque fois que le prochain saut sera celui qui le ramènera chez lui.

 

 

 


PlanetES (YUKIMURA MAKOTO, 2003)

 

Synopsis: En 2075, les voyages dans l'espace sont devenus courants. La conquête spatiale a laissé une multitude de déchets qui gravitent autour de la Terre. Afin de prévenir les accidents résultant de la collision entre les navettes spatiales et les débris, il est indispensable de se débarrasser de ces derniers.
Hachimaki est l'un de ces ramasseurs d'ordures spatiales. Il est jeune et fougueux. Il rêve de posséder son propre vaisseau spatial, mais voila bientôt 4 ans qu'il collecte des débris avec ses collègues de la Section Débris (Fii, Yuri, Tanabe, etc.). Hachimaki est bercé entre doutes et certitudes. Que va-t-il faire de sa vie ?

 

 


 

Bien sûr, un entracte vous sera proposé au milieu pour vous restaurer !

 

See you Space cowboys! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article